On partage plus que des Porsche

On 10 juillet 2012 by David Laval

Derrière la boutade, je pense que vous allez comprendre comme moi pourquoi un petit recadrage s’impose.

Certes…

On aime ben parler des expériences assez inédites que permet la location de voiture entre particuliers, comme de louer une voiture électrique pour un mariage, louer un cabriolet pour le Prix de Diane ou louer une voiture vintage pour la Saint-Valentin.

Certes…

Ces usages atypiques restent au coeur de la mission de CityzenCar, qui est de promouvoir une utilisation plus intelligente des ressources automobiles disponibles à proximité. Car a contrario, il serait particulièrement in-intelligent que chacun possède son cabriolet, plus sa voiture vintage, plus son utilitaire… plus sa berline. Bonjour l’accumulation.

Mais !

N’oublions pas que le gros des troupes reste -et restera- constitué de voitures pratiques et citadines, qui sont les vraies stars du site, comme ma sympathique Peugeot 307 à Paris, la Citroën Saxo de Nicolas à Strasbourg, la Fiat Grande Punto de Maylis à Marseille, la Volkswagen Polo de David à Lyon, etc…

Ça va mieux en le disant !

Alors pourquoi ??

… est-ce que La Provence nous a pondu cet étrange article :

Le pire est que l’article lui-même est parfaitement clair et raconte des choses très justes sur la façon de faire qui a cours au sein de la communauté : « Les gens veulent aussi se rendre service et conçoivent en même temps la voiture autrement ».

Alors pourquoi ce titre et cette conclusion complètement bling-bling sur les Porsche Cayenne ? Mystère.

Je lance un défi

Vous vous demandez où je veux en venir ? Vous y êtes : aujourd’hui je lance un défi. Quel journaliste osera écrire : « Avec CityzenCar, la sono à 135.5 db se partage » ?

Je suis l'un des co-fondateurs de CityzenCar. Je blogue sur l'actualité de votre plateforme préférée pour partager des voitures entre voisins. Je m'intéresse aussi aux startups et aux modèles économiques à la croisée de l'automobile 2.0, du numérique et de la consommation collaborative.

5 Responses to “On partage plus que des Porsche”

  • pierre

    ce n est pas du bling bling, c est comme ça à Marseille, faut que ça brille un peu au début, quitte à parler du fond par la suite… ne t inquiétes pas, les marseillais auront com

    • Merci Pierre de me rassurer :)
      Bon je ne m’inquiètais pas outre mesure, je n’osais pas dire qu’il y avait un facteur « méridional », peur de froisser des susceptibilités :)
      Cela dit, ce billet était à vocation essentiellement humoristique, voire même : juste pour caser la video de StripTease qui est quand même à hurler de rire et qui égalise avec les gars du nord ! :))

  • ChristopheN

    Dommage, j’aurais bien proposé ma Jaguar qui ne roule quasiment jamais (en gros 1 fois toutes les 6 semaines durant 8 mois et 1 ou 2 fois par semaine le reste du temps. Mais elle a 192000 km et 11 ans! Alors tant pis! Et puis je n’aime pas PayPal!…

    • Nicolas le Douarec

      Bonjour Christophe, sans vouloir vous forcer, on vous accueille volontiers sur CityzenCar, vous et votre Jaguar, il n’y a pas de limite d’age ou de km …et vous n’avez pas besoin de Paypal non plus puisque vous recevez le loyer (sans commission) des mains de votre emprunteur / locataire, sans passer par nous.

      Bref, vous êtes sur que vous parlez de http://fr.cityzencar.com ?

      • ChristopheN

        Bonne question! J’espère ne pas vous avoir vexé. J’ai parcouru vos conditions générales mais seulement parcouru. Je vais les relire.A l’heure de l’uniformisation et du contrôle pointu des flux monétaires on n’imagine plus trouver d’espaces de libertés!…
        A bientôt
        Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>