[Les cityzens ont du talent] Emmanuel de Paris, journaliste et professeur de piano

On 9 juillet 2012 by Hélène Pouille

CityzenCar, c’est aujourd’hui plus de 20.000 membres dans toute la France, grâce à vous. Et la magie de CityzenCar, ce sont aussi des rencontres formidables avec des gens talentueux et généreux. Aujourd’hui, nous rencontrons Emmanuel, qui emprunte les voitures de ses voisins.

Emmanuel, 40 ans, à Paris (9ième)

Journaliste depuis 1999, je travaille aussi bien pour la presse écrite que pour la presse en ligne. Après avoir été responsable des contenus économiques et financiers pour un grand portail, reporter sur des questions environnementales et sociales pour Novethic, je me suis spécialisé dans le secteur financier. Je suis à ce titre responsable de la cellule de veille de Novethic portant sur les thématiques de la finance responsable et de l’activisme actionnarial. Une activité que je mène à temps partiel car je suis également professeur de piano !

L’aventure CityzenCar a commencé pour moi en empruntant la Volvo de Denis, un ami qui m’a fait connaître CityzenCar. C’est ensuite tout naturellement que j’ai sauté le pas avec un inconnu pour emprunter la Toyota Yaris de Patrick et ainsi profiter d’une balade motorisée en banlieue.

Concernant Cityzencar, je suis curieux de voir quels seront ses impacts écologiques et économiques. Tout le monde va-t-il « marcher » ? Le parc de voitures dans les villes va-t-il diminuer ? Quelles seront les conséquences pour les constructeurs automobiles ? Cityzencar lance un vrai débat de société !

Pour en savoir plus :

Le profil d’Emmanuel sur CityzenCar

Les contributions d’Emmanuel sur Soon Soon Soon made in future

Les contributions d’Emmanuel sur Now Ideas

Hélène Pouille

Derniers articles parHélène Pouille (voir tous)

Poster un commentaire