Un voyage collaboratif à Marseille et Aix-en-Provence

On 6 juillet 2012 by Hélène Pouille

Mercredi dernier, direction Marseille et Aix-en-Provence pour y partager plus qu’une voiture.

Pour ce périple dans le Sud autour de la voiture partagée, on a également choisi de partager un logement via Airbnb. C’est donc Huai-Lin qui a eu la gentillesse de nous accueillir dans son super appartement décoré – avec goût – par ses soins, quelques images pour partager avec vous ce lieu chaleureux, à deux pas du Vieux Port de Marseille :


 

 

 

 

 

 

 

Une fois installés, nous avons découvert la ville – ou plutôt une partie – bercés par le rythme méditerranéen. Une journée ensoleillée qui s’est terminée en partageant plus qu’une voiture au WAAW (prononcez « waaaaahh ! »), conseillé – à juste titre – par Maylis. Un lieu qui respire lui aussi le collaboratif : pour les voisins Marseillais à qui ce nom ne dit pas grand chose, on vous conseille d’y jeter un œil, après tout WAAW signifie quand même What An Amazing World ! Si l’endroit se veut être un média de proximité sur les activités culturelles et touristiques à Marseille, nous y avons échangé sur l’autopartage, bien sur, mais aussi sur deux éléments sur lesquels il se base : la confiance entre voisins mais aussi la transparence, de l’internet libre, de Richard Stallman, de Benjamin Bayart et de l’importance de bien mettre GNU devant Linux :)

 

 

 

 

 

 

Jeudi, nous nous rendions à Aix-en-Provence et pas n’importe comment : avec la Smart de Romain qu’il qualifie lui-même du « meilleur achat de sa vie, prêt à nous rendre service » ! Romain, un propriétaire arrangeant, même lorsqu’on rencontre des difficultés à cause d’une route barrée au retour :)

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est donc grâce à cette voiture passe-partout que nous avons pu partager plus qu’une voiture à Aix-en-Provence jeudi soir au Happy Days Café et y parler mobilités douces et écologie en profitant de la terrasse ombragée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Décidément, dans le Sud aussi, on partage plus qu’une voiture !

Merci aux Marseillais et aux Aixois pour tous ces moments de partage et d’autopartage.

Hélène Pouille

Derniers articles parHélène Pouille (voir tous)

Poster un commentaire