Un voyage collaboratif à Marseille et Aix-en-Provence

On 6 juillet 2012 by Hélène Pouille

Mercredi dernier, direction Marseille et Aix-en-Provence pour y partager plus qu’une voiture.

Pour ce périple dans le Sud autour de la voiture partagée, on a également choisi de partager un logement via Airbnb. C’est donc Huai-Lin qui a eu la gentillesse de nous accueillir dans son super appartement décoré – avec goût – par ses soins, quelques images pour partager avec vous ce lieu chaleureux, à deux pas du Vieux Port de Marseille :


 

 

 

 

 

 

 

Une fois installés, nous avons découvert la ville – ou plutôt une partie – bercés par le rythme méditerranéen. Une journée ensoleillée qui s’est terminée en partageant plus qu’une voiture au WAAW (prononcez « waaaaahh ! »), conseillé – à juste titre – par Maylis. Un lieu qui respire lui aussi le collaboratif : pour les voisins Marseillais à qui ce nom ne dit pas grand chose, on vous conseille d’y jeter un œil, après tout WAAW signifie quand même What An Amazing World ! Si l’endroit se veut être un média de proximité sur les activités culturelles et touristiques à Marseille, nous y avons échangé sur l’autopartage, bien sur, mais aussi sur deux éléments sur lesquels il se base : la confiance entre voisins mais aussi la transparence, de l’internet libre, de Richard Stallman, de Benjamin Bayart et de l’importance de bien mettre GNU devant Linux :)

 

 

 

 

 

 

Jeudi, nous nous rendions à Aix-en-Provence et pas n’importe comment : avec la Smart de Romain qu’il qualifie lui-même du « meilleur achat de sa vie, prêt à nous rendre service » ! Romain, un propriétaire arrangeant, même lorsqu’on rencontre des difficultés à cause d’une route barrée au retour :)

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est donc grâce à cette voiture passe-partout que nous avons pu partager plus qu’une voiture à Aix-en-Provence jeudi soir au Happy Days Café et y parler mobilités douces et écologie en profitant de la terrasse ombragée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Décidément, dans le Sud aussi, on partage plus qu’une voiture !

Merci aux Marseillais et aux Aixois pour tous ces moments de partage et d’autopartage.

Hélène Pouille

Derniers articles parHélène Pouille (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>