[Édition spéciale] On partage plus qu'une voiture à Bordeaux

On 13 juin 2012 by Hélène Pouille

Un « On partage plus qu’une voiture » un peu spécial se prépare à Bordeaux. (Auto)partageurs Bordelais, retenez la date : c’est dans 2 semaines, le 27 juin !

On vous a déjà parlé des rencontres « On partage plus qu’une voiture » qui permettent à ceux qui prêtent ou empruntent leur voiture ou celle de leur voisin de se rencontrer autour de l’(auto)partage. Lorsqu’on partage sa voiture, c’est un autre rapport à l’automobile et à la mobilité qui s’installe en faisant place à un état d’esprit collaboratif. C’est donc naturellement qu’au cercle de nos utilisateurs, s’est ajouté celui des adeptes de la consommation collaborative pour lesquels “posséder, c’est dépassé” : covoitureurs acharnés, colunchers avérés ou coworkers invétérés, entrepreneurs passionnés par cette dynamique du partage mais aussi des associatifs et écologistes engagés sans oublier des férus de la mobilité. Des rencontres riches en échanges !

Parce que CityzenCar, réseau social de partage de voitures entre voisins, n’est pas la seule façon de repenser la voiture et la mobilité autrement, on est heureux d’être pour ce « On partage plus qu’une voiture » CO-organisateur ! À nos côtés, un passionné de mobilité, Julien De Labaca, le Facilitateur de Mobilité mais aussi Autocool, opérateur bordelais de voitures en libre-service, et JeloueMonCampingCar.com (Start-up bordelaise de location de camping-car entre particuliers).

En plus du témoignage de ces acteurs de référence, tous les participants pourront :

> Poser ses questions, apporter son témoignage et faire découvrir ses initiatives ;

> Nouer de nouveaux contacts et partager ses idées sur un mode informel afin de faire avancer ses projets dans l’auto-mobilité partagée, tout en élargissant son réseau.

Et surtout, venez avec vos voisins ;)

Rendez-vous mercredi 27 !

On a partagé plus qu’une voiture !

Ça a commencé dans le 11ème et s’est poursuivi dans le 15ème à Paris pour s’exiler en Province à la rencontre des Amiénois, des Rennais, des Nantais, des Nancéiens et des Messins, des Rouennais et bientôt des Rémois et Lyonnais. Plein de belles rencontres à venir !

Hélène Pouille

Derniers articles parHélène Pouille (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>