Pas toujours avec ma voiture

On 6 juin 2011 by David Laval

La Fiat 500 est une voiture vraiment réussie et nous sommes d’ailleurs heureux d’en accueillir plusieurs sur CityzenCar. Je conseille par exemple la 500 de Jérémy à Vitry-sur-Seine : la finition Lounge apporte un vrai plus au confort intérieur, avec côté pratique la banquette arrière qui est rabattable dans cette version, et Jérémy a eu la bonne idée de prendre l’option toit ouvrant.

En revanche, j’au été désagréablement surprise par la dernière publicité pour la Fiat 500 « TwinAir ». Si vous ne l’avez pas encore vue, je vous laisse la découvrir ci-dessous… Vous devriez comprendre ce qui m’a fâché : le message est clairement ce que le marketing automobile peut faire de pire dans la promotion déraisonnable d’un mode de consommation « jamais sans ma voiture ».

Non, non et non, il n’est pas raisonnable de promouvoir une utilisation frénétique de la voiture pour faire des choses qui se font très bien à pied ou en transport en commun. Lorsqu’on habite en ville, ce qui est normalement le cas de l’utilisateur d’une voiture citadine, alors on peut souvent aller au cinéma, au restaurant ou faire ses course à pied ou en transport en commun.  C’est bon pour l’environnement, pour la forme et pour le commerce de proximité. Et pendant ce temps là, on peut mettre sa Fiat 500 en location sur CityzenCar, comme Jérémy par exemple.

Je suis l'un des co-fondateurs de CityzenCar. Je blogue sur l'actualité de votre plateforme préférée pour partager des voitures entre voisins. Je m'intéresse aussi aux startups et aux modèles économiques à la croisée de l'automobile 2.0, du numérique et de la consommation collaborative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>